X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 2,5 M$ pour soutenir la formation chez Premier Tech 

durée 30 juin 2020 | 11h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, était à Rivière-du-Loup afin d’octroyer une aide financière de 2 477 112 $ à l’entreprise Premier Tech, ce mardi 30 juin. Cette somme permettra de former, à terme, tout près de 1 500 employés d’ici 2023. 

    Premier Tech pourra ainsi lancer la deuxième phase de son projet Avenir, dont l’objectif est de permettre aux employés d’acquérir des compétences ou mettre à jour des connaissances dans les nouvelles technologies. 

    Concrètement, les activités de formation porteront sur trois blocs : la transformation numérique manufacturière et la transformation de la plateforme industrielle, l’évolution technologique et la fabrication avancée 4.0, ainsi que l’internationalisation des processus d’affaires. 

    «La croissance de l’entreprise passe par une transformation numérique, a mentionné le ministre Boulet. C’est important que chacun des travailleurs aient les outils et les connaissances pour utiliser [les nouvelles technologies] à leur plein potentiel. Cette transformation numérique s’avère d’autant plus importante en regard de la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19. Il faut revoir nos façons de faire et travailler tous ensemble pour demeurer concurrentiels et accroitre notre compétitivité.»

    «À ce niveau technologique, les acquis deviennent rapidement obsolètes. Il est donc prioritaire d’investir dans la formation continue», a-t-il ajouté, aux côtés du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif. 

    MISER SUR LA FORMATION 

    Le projet de Premier Tech pour lequel le gouvernement octroie une aide financière nécessite des investissements totaux de 4,87 M$. L’entreprise investit d’ailleurs chaque année plus de 24 M$ en formation à travers ses bureaux à l’international.   

    «Premier Tech a toujours cru important d’investir dans la formation et le développement des compétences. C’est pour nous une force motrice essentielle et distinctive dans notre réussite», a souligné Yvan Pelletier, vice-président principal développement organisationnel. 

    Ces dernières années, Premier Tech a également développé sa propre université permettant à ses employés de développer leurs compétences de façon continue. C’est aujourd’hui une équipe de 12 équipiers qui développent et déploient à temps plein les divers cours offerts par l’entreprise, que ce soit en classe ou sur sa plateforme web, représentant ainsi quelque 115 000 heures de formation en 2019. 

    «Nous sommes une entreprise novatrice, innovante, mais aussi une entreprise apprenante. Dans le monde des affaires, c’est essentiel.»

    L’aide financière accordée à Premier Tech pour soutenir le développement de son programme de formation s’inscrit dans le cadre du volet nouvelle technologie la Mesure de formation de la main-d’œuvre (MFOR).

    L’entreprise louperivoise mentionne que le maintien et même la création de nouveaux postes découleront de l’intégration technologique. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge