X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Barillet de L’Isle-Verte a des acheteurs

durée 20 novembre 2020 | 09h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Resto-Bar/Motel Le Barillet de L’Isle-Verte, qui a transmis un avis de faillite à ses créanciers le 9 octobre, a maintenant deux nouveaux acheteurs. Le couple formé de Sandra St-Jean, propriétaire du Marché des Iles et d’Alexandre Côté de Cotech-XMetal, ont confirmé leur implication dans cette transaction.

    «Nous étions les plus hauts soumissionnaires et le syndic Mallette a accepté notre offre. On n’a pas acheté Le Barillet pour l’opérer, mais plutôt pour faire le transfert à Marie-Ève Dubé. Il faut garder ce service à L’Isle-Verte, c’est important. Mme Dubé qui est une excellente cuisinière, voulait le garder. On va le lui louer et l’épauler là-dedans. Un jour, ce sera sa bâtisse, son motel et son restaurant», explique Alexandre Côté.

    Le but premier de cette transaction est de garder un service de restauration ouvert à l’année dans la municipalité de L’Isle-Verte. «On l’a fait pour supporter le milieu économique, faire une bonne action pour L’Isle-Verte. On espère que le restaurant connaitra le même succès que le Marché des Iles», complète M. Côté.

    La résidente de L’Isle-Verte qui prendra éventuellement les rênes du Barillet, Marie-Ève Dubé, se décrit comme une passionnée de restauration. Lorsque l’opportunité s’est pointée, elle a décidé de se lancer dans l’aventure. «J’ai toujours voulu avoir mon restaurant un jour. Je fais confiance aux gens de L’Isle-Verte, je veux leur donner un lieu dont ils sont fiers. Ça nous prend un lieu pour se réconforter et se changer les idées», explique Mme Dubé. Cette dernière travaille au Café Grains de Folie de Trois-Pistoles et au CPE des Cantons. Toutefois, plusieurs étapes restent encore à franchir avant la réouverture du restaurant.

    L’entrepreneure Sandra St-Jean est d’avis que la vitalité d’un milieu passe par les services qui y sont offerts et l’implication des gens d’affaires. En 2016, cette dernière a décidé d’acheter les actifs du Marché Richelieu Morin et Fils de L’Isle-Verte qui avait fermé ses portes en 2015 afin de permettre aux citoyens de bénéficier de la présence d’un marché d’alimentation local. L’épicerie a rouvert ses portes le 14 janvier 2016.

    commentairesCommentaires

    3

    • RB
      Richard Brière
      temps Il y a 4 ans
      Bravo.
    • DD
      Dorothée Deschênes
      temps Il y a 4 ans
      Je suis contente quele seul restaurant de lendroit ne ferme pas des portes bonne chance a la nouvelle locataire et le vad réussir avec du vouloir on réussis soyez assuré que vous aurez une bonne clientèle foncez n,ayez pas peut.
    • TJ
      THERESE Jean
      temps Il y a 4 ans
      Bravo Mme St Jean, tres beau défi et une belle initiative.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge