X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau propriétaire pour Caravane 185 

durée 11 décembre 2020 | 15h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entreprise spécialisée dans la vente et la location de véhicules récréatifs, Caravane 185 de Saint-Antonin, a officiellement changé de main. Le nouveau propriétaire, Jean-Philippe Cantin, est emballé par le nouveau défi et confirme déjà vouloir investir pour poursuivre le développement de l’entreprise. 

    La transaction entre M. Cantin, un homme d’affaires de la région de Québec, et l’ancien propriétaire, Gilles D’Amours, a été conclue plus tôt cet automne. Elle a cependant été officialisée au cours des derniers jours. 

    L’entente, dont le montant n’a pas été dévoilé, comprend les installations de Saint-Antonin, mais également toutes les autres succursales du groupe, soit Caravane Joubert 185 de Saint-Ulric (Matane), Caravane 185 d’Edmundston et Caravane Marco de Québec. 

    «J’avais une belle opportunité et j’ai décidé de la saisir, a partagé M. Cantin, vendredi. La vente et la location de véhicules récréatifs est un domaine  qui m’intéresse et dans lequel je vois un beau potentiel. L’intérêt pour le camping et le plein air a explosé cet été et je crois que ça va se poursuivre dans les années à venir.»

    Jean-Philippe Cantin a œuvré auparavant dans le domaine des télécommunications. Il mentionne être très heureux de ce nouveau défi, soulignant que l’industrie est synonyme de vacances, de bon temps en famille et de plaisir pour la clientèle. «C’est stimulant», assure-t-il. 

    L’entrepreneur, qui connaît bien la région et le Bas-Saint-Laurent pour avoir fait ses études universitaires à Rimouski, ne cache pas vouloir assurer la croissance de Caravane 185 en procédant à des investissements. Il a d’ailleurs visité chacun des concessionnaires au cours des deux derniers mois.

    «On veut maximiser le potentiel qu’on peut avoir dans chacune des succursales», a-t-il indiqué, n’écartant pas la possibilité d’effectuer, éventuellement, de nouvelles acquisitions. 

    Caravane 185 est une entreprise dont le nom n’est plus à faire dans l’Est-du-Québec, et même l’est du Canada. Rappelons que le Groupe Caravane 185 s'est classé premier au pays en 2019 pour Freedom Express, un prix haute reconnaissance qui démontre l'expertise du groupe. L'entreprise faisait alors aussi partie du million dollars club de Freedom express, preuve du dynamisme de l'équipe en place. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge