La téléphonie cellulaire fait son entrée à Pohénégamook
Depuis quelques jours maintenant, les téléphones cellulaires fonctionnent à Pohénégamook. Si la municipalité fait son entrée un peu tardivement dans le monde de la téléphonie, c'est simplement en raison de l'absence d'une tour de téléphonique dans la région et du refus de Bell d'en installer une.
Et ce n'est pas parce que la Ville de Pohénégamook et les résidents de l'endroit n'ont pas fait de demandes auprès de Bell, entre autres, au cours des dernières années, afin d'ériger une tour. Bell arguait que le faible nombre de clients potentiels justifiait son refus.
Finalement, au printemps, la compagnie de téléphonie changeait son fusil d'épaule et a procédé à l'érection d'une antenne dans le quartier St-Éleuthère.
Pour Guy Leblanc, maire de Pohénégamook, «ce nouveau service pourra faciliter le travail des services d’urgence et contribuera également à la venue de nouveaux résidents et touristes».
Les téléphones cellulaires fonctionnent partout à Pohénégamook, de la plage à la Base de plein air. D'ailleurs, Bell a profité de l'occasion mardi pour être présent sur place, via ses employés de la boutique Bell Mobilité, afin de faire connaître aux gens de l'endroit ses produits et services.
Commentaires