7 M$ pour la Station touristique du Mont-Citadelle
Claude Béchard, au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, a annoncé aujourd'hui une aide financière de 7 205 793 $ à la Station touristique Mont-Citadelle pour le développement du site. L'aide financière est versée en vertu du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le projet vise la réhabilitation de la station touristique dans une optique de développement durable. Les travaux, qui seront menés jusqu'en juin 2010, prévoient notamment la construction de 20 chalets d'hébergement, l'installation d'une tyrolienne géante, l'aménagement d'une piscine et d'une aire de jeux pour enfants, la construction d'une seconde remontée mécanique, l'installation de télésièges quadruples, le réaménagement des pentes et des sentiers de vélos de montagne et de ski de fond, la construction d'une tour d'observation et de deux belvédères, l'aménagement d'un camping rustique et le prolongement du système d'eau potable.
« Le déploiement de la station touristique Mont-Citadelle répond aux besoins de la clientèle familiale de la région par un concept à la fois innovateur en matière de loisirs et respectueux de l'environnement » a précisé le ministre Béchard. La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 10 808 700 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. Ce montant est assumé à raison de 7 205 793 $ par le gouvernement du Québec tandis que la Station touristique Mont-Citadelle investit 3 602 907 $ dans le projet.
La présidente de la Station touristique Mont-Citadelle, Michelle Caron, est heureuse de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet de développement qui contribuera assurément au mieux-être de la clientèle familiale et à l'offre touristique de la région.
Commentaires