X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du 19e Gala des Chrysalides

durée 7 mai 2012 | 15h29
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 5 mai dernier, la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup a remis ses trois prix Chrysalides, son prix Guillaume Pigeon et ses certifications Co-Éco et Virage-Famille à des jeunes qui sont de bons exemples de notre dynamisme entrepreneurial.

    Ainsi, les entrepreneurs gagnants des prix Chrysalides pour l’année 2012 sont Charles Frenette, propriétaire de l’entreprise Animation de l’Est, Annie Desrosiers, qui a lancé Option Loisirs, et Caroline Bernier, propriétaire de Simply for life.

    Les trois entreprises gagnantes sont reparties avec des prix de plus de 5 000 $ chacune en biens et services divers (publicités, matériel de bureau, services professionnels et autres) offerts gracieusement par des entreprises et des organisations de la région.

    Pour être admissible, l’entreprise devait entre autres cumuler moins de cinq années d'existence et la majorité des actions devaient être détenues par un jeune entrepreneur âgé entre 18 et 35 ans.

    PRIX GUILLAUME PIGEON


    La Jeune Chambre a aussi remis le prix Guillaume Pigeon afin de souligner l’implication communautaire d’une personne. Ce prix, qui par les années passées était connu sous l’appellation Personnalité Jeunesse, a été octroyé à Anne-Marie Dionne de la Fondation des œuvres du Foyer de Rivière-du-Loup.

    La conjointe de Guillaume Pigeon, Nancy Dubé, ainsi que ses deux filles ont remis ce prix. M. Pigeon, décédé il y a quelques années, était une personne très impliquée dans la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup et dans la collectivité. Anne-Marie Dionne s’est particulièrement impliquée dans des projets à Saint-Antonin puisqu’elle y œuvre notamment comme conseillère municipale. Elle travaille dans une compagnie d’événementiels.

    CO-ÉCO ET VIRAGE-FAMILLE

    Deux autres hommages ont également été rendus. La certification Co-Éco, qui souligne les efforts en conservation de l’environnement, a été remise à Laurie Pelletier de l’entreprise Aspirateur 116. Pour leur part, Didier Rioux et Karine Larochelle, propriétaires de la pharmacie Uniprix Rioux Larochelle, ont reçu la reconnaissance Virage-Famille  qui souligne l’engagement de l’entreprise auprès de ses travailleurs par la présence de mesures concrètes et durables facilitant la conciliation de la vie familiale, personnelle, professionnelle ou scolaire.

    L’événement phare de la Jeune Chambre, qui récompense les jeunes entrepreneurs qui se sont démarqués au cours de l’année, a été rendu possible grâce à la collaboration d’un présentateur officiel, soir la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Quant à l’organisation de l’événement, elle a été faite en collaboration de la firme Amalgam-e de Rivière-du-Loup et l’animation avec brio par Dany Deschênes.


    Simon Castonguay membre de la Jeune Chambre et du comité Virage Famille et Régine Veilleux, comité Virage Famille, remettent la « reconnaissance Virage‐Famille » à Didier Rioux et Karine Larochelle
    Photo : Mélanie Émond


    L’organisation de l’événement a été faite en collaboration de la firme Amalgam‐e de Rivière‐du‐ Loup et l’animation a été faite avec brio par Dany Deschenes.
    Photo : Mélanie Émond


    Sabrina Bossé, Hydro-Québec, Charles Frenette, Animation de l'Est, Sylvie Cyr de la SADC de Rivière-du-Loup.
    Photo : Mélanie Émond


    Annie Desrosiers, d'Option Loisirs et Jérôme Laviolette-Côté, Industrielle Alliance
    Photo : Mélanie Émond



    Érick Drapeau, de Vitalité Économique, Caroline Bernier, propriétaire de Simply for Life et Régine Veilleux, CLD de la MRC de Rivière-du-Loup.
    Photo : Mélanie Émond


    La conjointe de Guillaume Pigeon, Nancy Dubé, ses enfants, Anne-Marie Dionne, récipiendaire du prix Guillaume Pigeon et Véronique Lévesque, de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.
    Photo : Mélanie Émond



    André Poitras, Société Via, Laurie Pelletier de l’entreprise Aspirateur 116 et  Karine Malenfant, directrice générale de Co-Éco.
    Photo : Mélanie Émond

    commentairesCommentaires

    4

    • J
      Julie
      temps Il y a 12 ans
      Bonjour, dans le texte un erreur est survenu dans le nom de la conjointe de Guillaume Pigeon qui est Nancy Dubé et non Dumont. Merci de corriger.....
    • K
      kathy
      temps Il y a 12 ans
      nancy jetais presente tu as tres bien parle tu aurais merite e un prix pour ta belle personnalite tu as 2 belles filles on oubliera jamais guillaume quelle belle petite famille vous fassiez bonne chance avec ta determination je te vois un bel avenir amitiee kathy
    • F
      francois
      temps Il y a 12 ans
      guillaume je ne tòublierai jamais quel depart brusque tu nous manque homme dune tres grande simplicite dynamique on se reverra de làutre cote de lòcean
    • JGD
      j-g dion
      temps Il y a 12 ans
      lors de cette soirée, est-il vrai qu'il y a eu un désagément impliquant des personnalitées public. si oui pourquoi personne ne les mentionnent. ça serait surement intéressant. le justicier masqué
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge