Le temps des Fêtes et les cadeaux.
Sarah Ouellet
J’aimerais que l’achat local soit important pour les Bas-Laurentiens. Peut-être l'est-il? J’aurais aimé revenir du centre-ville cet après-midi et avoir croisé des foules de concitoyens en train d’acheter des cadeaux de Noël dans nos commerces locaux. Mais nous serons le 24 décembre dans quelques jours et je n’ai pas vu de foule.
J’imagine que plusieurs commandent sur le Web. Je ne suis pas irréprochable. J’ai fait des achats en ligne aussi. Les listes de cadeaux qu’on m’a fait suivre étaient rédigées à partir d’idées prises sur les médias sociaux. Les maux de la décennie. C’était facile de cliquer et de faire livrer, alors je l’ai fait. Mais j’ai aussi pris un temps de recul. Alors j’ai choisi de sortir de chez-moi pour aller magasiner en ville. Pas à Québec. À Rivière-du-Loup.
Et vous savez quoi, j’ai fait de belles découvertes à des prix concurrentiels. Je vais donc pouvoir offrir des cadeaux originaux, sans me ruiner. J'ai visité des commerces qui exposent des oeuvres d'art d'une grande beauté et des boutiques qui offrent des vêtements pareils à ceux des grandes villes... J'ai aussi rencontré des artisans qui offrent des produits régionaux bien de chez-nous, des propriétaires et des vendeurs respectueux qui accueillent les clients avec le sourire. Et j'ai eu la chance de discuter avec des commerçants qui proposent des idées répondant à nos goûts et nos budgets. J'ai passé un très bel après-midi à faire mes achats de Noël et ce n'était pas en virtuel!
Joyeux Noël amis lecteurs, amis blogueurs et fiers commerçants locaux! Je vous souhaite de beaux moments en famille et entre amis pendant la période des Fêtes. Et de la santé. Pour vous et ceux que vous aimez. Vous le méritez!
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Il faut toujours réaliser l’importance des commerces de proximité, avant de risquer de les perdre et de s’en ennuyer....