Anonymous à Saint-Pacôme…
François Drouin
Anonymous frappe à Saint-Pacôme... J’ai un doute, un gros doute. Pas tant sur les points soulevés dans le clip, mais l’authenticité du montage vidéo. Son format réduit qui n’est pas au standard des clips précédents, mais plus encore sur le fait qu’Anonymous, mouvement qui se dit hacktiviste, n’en fait nullement mention sur ses nombreuses pages Facebook et YouTube.
Que le groupe n’ait pas diffusé le clip par ses canaux habituels me laisse croire qu’il pourrait s’agir d’un beau gros fake, une supercherie bien en règle. Le fait qu’aucun média, CIMT, Le Saint-Laurent / Portage et Radio-Canada n’ait cru bon valider l’authenticité du vidéo avant de traiter la nouvelle, me laisse perplexe. Vérifier les informations véhiculées dans le clip, oui c'est même important, mais dans le cas présent, la charrue a été mise devant les bœufs en citant et titrant Anonymous.
Anonymous frappe à Saint-Pacôme… je peux me tromper, mais pour l’instant, tant que le clip sera diffusé en « exclusivité » sur le compte de Richard Gagnon, je me garderai une petite gêne.
Une vidéo qui n’est d’ailleurs plus disponible… #FAIL
Et si je devais me tromper, eh bien, Anonymous devrait revoir sa façon de diffuser ses messages. ;-)
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.