X
Rechercher
Nous joindre

Le vent dans les voiles… et les blousons !

durée 3 septembre 2014 | 14h54
François Drouin
duréeTemps de lecture 1 minute
Par
François Drouin

Mardi était jour de rentrée pour de nombreux élèves. De nombreux parents ont accompagné, le coeur serré, leur progéniture jusqu’à l’autobus ou à l’école. C’était aussi la rentrée télévisuelle des grands réseaux. Mais pour la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, la rentrée est le 10 septembre et pour l’occasion on entend se redorer... les blousons!



Une petite perle qui m’a fait sourire et qui m’a rappelé celle de mon confrère Hugues Albert qui avait nommé il y a deux ans (je crois) l’ex-maire de Rivière-du-Loup, Michel « Moron ». Un blouson pour un moron, non? Plus sérieusement, les correcteurs automatiques de nos logiciels peuvent à l'occasion sauver la mise, mais combien de fois me suis-je retrouvé avec « hydre Québec » en parlant de notre société d'État, alors que j'avais bien écrit « Hydro ».

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UFI
    Une fan inconditionnelle!
    temps Il y a 10 ans
    hihi t'as l'oeil mon Francois!! Comme quoi la technologie, ca remplace pas toujours une pro du français!! :)
  • FD
    François Drouin
    temps Il y a 10 ans
    Il faut avoir l'oeil ! Ce n'est qu'une coquille, qui en rien ne doit rabaisser le travail fait à la Chambre de commerce, mais il faut avouer que c'est plutôt comique. Un 5 à 7 en blouson... ;-)
  • M
    Mimi
    temps Il y a 10 ans
    Il faut avoir l'œil oui. Remarquez qu'il y a aussi des coquilles dans ce texte. Tout le monde n'est pas parfait. Allez vous faire un blogue sur ce blogue qui contient des erreurs? Pourquoi ne pas les avoir avisé au lieu de rire d'eux!!! Franchement...
  • FD
    François Drouin
    temps Il y a 10 ans
    Merci de si gentiment me soumettre la coquille. Pour votre information, j'ai personnellement rapporté l'erreur à Hugo Dubé. Malheureusement Mimi, je ne ferai pas un billet sur ma propre coquille (beaucoup plus triste), mais votre intervention m'inspire tellement plus sur le sens de l'humour. À suivre. ;-)
  • M
    Mimi
    temps Il y a 10 ans
    Il y a un autre erreur!!!
  • D
    Dave
    temps Il y a 10 ans
    @Mimi : il y a une différence entre une coquille et utiliser un perronnisme. On parle d'une chambre de commerce qui se veut respectable, pas d'un country club d'amateurs de voile. Je vous suggère également d'offrir vos services pour corriger leur site web, il est bourré de fautes. Bonne chance!
  • F
    Franchement...
    temps Il y a 10 ans
    Franchement Mimi, « Erreur » est un nom féminin. Vous devriez écrire « une ».
  • FD
    François Drouin
    temps Il y a 10 ans
    On se calme SVP. On respire, on expire. Le billet se voulait un clin d'œil, notamment à Hugo Dubé, qui, à mon sens, fait un excellent travail. Mimi, Dave, Franchement... ;-)
AFFICHER PLUSafficher plus AFFICHER MOINSafficher moins