Ton beau programme
François Drouin
Dimanche soir, à Tout le monde en parle, Hubert Lenoir a confié qu'il lui arrive d'avoir un peu le gout de se «crisser en feu». Un sentiment qui l'habite. Ça n'a pas mis seulement les invités, l'animateur et le fou du roi mal à l'aise, beaucoup lui ont reproché ce commentaire. Eh misère !
«Ce n'est pas un exemple»
«Il a couru après»
«Tout ça pour chanter avec une voix de fif»
À vomir.
Qu'a fait Hubert Lenoir ? Il s'est ouvert sur ce qui l'habite. Il s'est montré vulnérable. Le malaise, c'est vrai, était palpable à TLMEP. La grande messe du dimanche soir n'était pas préparée (ce n'était pas sur les cartons de Guy A.), alors on a poussé la déclaration sous le tapis. Parce que ça ne se dit pas, comme l'a maladroitement rappelé Dany Turcotte.
Le suicide et moi, c'est une histoire de coït interrompu. Je suis (très) chanceux. Des amis ne peuvent en dire autant. J'aurais aimé lui répondre, à Hubert, que oui, il n'est pas le seul à y penser, à en avoir le gout. Mais que le meilleur moyen de ne pas aller plus loin, c'est de commencer par en parler. Oui, même le dimanche soir à la tivi.
Ça n'a rien à voir avec le personnage et l'artiste. C'est l'être humain. Ça a gâché ton beau programme ? Honte à toi.
[AJOUT] Marie-France Lanoue dans «Libre Opinion» de Le Devoir. À lire. https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/539097/on-va-parler-de-suicide-ok
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.