X
Rechercher
Nous joindre

J'ai mal à mon hockey

durée 9 mars 2011 | 12h46
François Drouin
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
François Drouin
« J'ai mal à mon hockey », voilà ce qu'a écrit un internaute sur l'excellent blogue de Mathias Brunet de Cyberpresse. André Therrien qui signe sous le pseudonyme rosario666 y est allé d'un commentaire senti et humain sur l'incident Chara / Pacioretty. Son commentaire résume parfaitement ce que j'en pense et ce que j'en ressens. Plutôt que de le réécrire, je préfère le retranscrire ici dans son intégralité.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gpS7GUUeRBg&[/youtube]
J’ai 50 ans, joueur de hockey, fan du canadien et du hockey, un tas de bons souvenirs… Et ce soir je suis triste. J’ai honte de mon sport. A chaque reprise télé montrant un Bergeron et autres se faire traitreusement frappé. Puis j’ai honte qu’on appelle cela jouer au hockey. J’ai eu honte le vendredi saint, honte Bobby Clarke fracassant une jambe d’un russe… Pourquoi ces choses dégradante avec un sport si merveilleux? J’ouvre la tv pour un bon match et je me retrouve devant une vie menacée… On appelle cela du sport? je te pousse, je triche, sous les yeux des officiels, je tombe sur le dos de ton gardien, un coup de bâton, de coude etéà… c’est ca mon sport??? Tant que l’arbitre dit rien. J’ai pas voulu cela…
Y a pas si longtemps, on disait que la fille violée devait pas sortir aprèes 10:00 hres… On en est encore la au hockey? Ce soir, il y avait les chips, la bièere, les beaux jeux de mon équipe… et puis la mort au ralenti. Pas wow! Pas ayoye, le pauvre! Mais… Y bouge pas et y vas-tu vivre?
J’ai mal a mon hockey.
André Therrien

Mise à jour : La Ligue nationale de hockey passe l'éponge sur le geste du défenseur format géant des Bruins de Boston, Zdeno Chara. C'est que le vice-président directeur des opérations hockey de la LNH, Monsieur Magoo Mike Murphy, ne trouve aucun motif sur lequel se baser pour imposer une suspension. À quoi s'attendre d'une ligue administrée par une bande de bouffons. Oui, vraiment,  « j'ai mal à mon sport »... sport que je ne suivrai plus. Écoeurïte aiguë.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SL
    Sebastien Lemieux
    temps Il y a 13 ans
    Tsé que, la lutte, c'est organisé... on devrait faire pareil au hockey : organiser les batailles, y'aurais moins de blessé et autant de "tata" en admiration devant un "sport" aussi ridicule que le hockey de la LNH.
  • N
    Nadine
    temps Il y a 13 ans
    Je partage! Je n'ai pas écouté une seule partie, au grand dam de mon chum, depuis 2 ans. Et ce que j'ai vu au nouvelle ce midi, un coup vicieux de Matt Cook ne fera rien pour y remédier.

    Un sport de « tata », tu as bien raison. J'espère seulement que mon fils n'aura pas la piqûre.