X
Rechercher
Nous joindre

Bonsoir il est parti…

durée 23 novembre 2011 | 16h46
François Drouin
duréeTemps de lecture 1 minute
Par
François Drouin
Dans les bras de Morphée. C'est le député conservateur Rob Anders qui ne pouvait retenir son intérêt, que dis-je, son enthousiasme, face au palpitant discours du ministre John Duncan. Ronflez par vous-même!

La scène a été captée sur vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=S1iLmLid3A0 [/youtube]

Qui est le somnolant Rob Anders? Outre le dormeur que vous venez d'apercevoir, son plus grand fait d'armes est survenu en 2001, quand il a été le seul député à voter contre la motion accordant la citoyenneté canadienne honoraire au très grand Nelson Mandela. Ses arguments? « S't'un terroriste! », en gros.

« Mandela était un communiste qui avait encouragé des actes terroristes dans le cadre de la lutte contre l’apartheid », rapporte la Revue parlementaire canadienne. Finalement, en y repensant bien, laissez-le donc dormir.

Il est moins nuisible plus utile dans les bras de Morphée.

Il démontre aussi que ce n'est pas parce que l'on ne dort pas que l'on est « éveillé ».

C'est Dominic Arseneau, ancien journaliste à CIMT et maintenant attaché de presse pour le Québec du NPD qui a placé le vidéo sur Twitter. Merci Dom ;-)

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Dave
    temps Il y a 13 ans
    hahaha est bonne !! comme quoi les élus sont juste du monde ordinaire qui dorment sur la job, payé avec notre argent , ya rien là quoi...
  • N
    Nadine
    temps Il y a 13 ans
    Il enlève même ses lunettes!!! Tant qu'à dormir... Je n'en reviens pas.