X
Rechercher
Nous joindre

Des gâteaux aux enchères

durée 8 novembre 2012 | 15h33
François Drouin
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
François Drouin
Connaissez-vous Les Gâteaux de SteF? Attention grosse plogue sale sucrée, mais c'est pour la bonne cause. Celle des yeux, celle de l'estomac, mais aussi et c'est là que ce billet prend tout son sens, pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Le lien avec les gâteaux me demandez-vous? Mais la réponse est dans le titre!



Les Gâteaux de SteF, c'est avant tout Stéphanie Landry. Une cuisinière, que dis-je, une magicienne du fondant. Celle qui fêtera son premier anniversaire à titre de pro du gâteau en janvier prochain y va d'une initiative qui mérite mention.

Chaque mois, un gâteau sera mis aux enchères. Le lundi précédant la vente, le gâteau sera présenté sur sa page Facebook. Puis le jeudi, de 16 h à 20 h, les enchères auront lieu. Cette semaine, c'est Conteneurs KRT qui a remporté la mise avec 79$ dont les profits seront versés à Fondation du cancer du sein du Québec.

Entre vous et moi, ça et une Kit Kat à 2 $, dont trois à sept cennes seulement sont versées à une Fondation montréalaise, mon choix est vite fait. ;-)

Et si le cuisinier qui sommeille en vous décidait de se lancer à l'aventure, sachez que Stéphanie consacre entre 5 et 10 heures de travail à la réalisation de ses superbes gâteaux. « Ça prend de la pratique. J'ai commencé par en faire pour mes enfants, et puis les gens sur Facebook m'en ont demandés. Alors j'ai fait une demande de permis que j'ai obtenu du MAPAQ », m'a raconté l'artiste du gâteau.

Son rythme de production, fixé en partie par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), est donc de trois à quatre créations par semaine. Pensez à la prévenir à l'avance en cas de commande.

Pour plus d'informations, pour participer aux enchères ou simplement pour passer une commande, rendez-vous sur sa page Facebook : Les Gâteaux de SteF

(Merci à Pascale St-Amand de m'avoir fait baver sur mon clavier en m'indiquant le lien de la page Facebook des Gâteaux de SteF)

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pascale
    temps Il y a 12 ans
    ca m'a fait plaisir Francois de te faire baver! :O) Surtout que c'est pour une bonne cause!